testez les batteries avec un multimètre pour vous assurer qu’elles fonctionnent correctement. Il est important de connaître les bases des batteries de test avant de commencer à les tester, et ce guide vous aidera à le faire.
Qu’est-ce qu’une batterie.
Une batterie est un type de carte de circuit électrique qui stocke de l’énergie pour alimenter des appareils électroniques. Les batteries sont de deux types : les batteries au plomb et les batteries au nickel-cadmium. Les batteries au plomb sont le type le plus couramment utilisé dans l’électronique grand public, comme les montres, les radios et les appareils photo numériques. Ils ont un faible taux d’autodécharge et peuvent durer jusqu’à 10 ans sans avoir besoin d’être remplacés. Les batteries au nickel-cadmium sont plus efficaces pour alimenter les appareils électroniques et ont une durée de vie plus longue que les batteries au plomb. Lorsque vous testez des batteries, utilisez toujours un multimètre précis pour mesurer la tension, le courant ou la puissance (les trois mesures principales des performances de la batterie).Section 1. Comment utiliser un multimètre pour tester les batteries.
Qu’est-ce qu’un multimètre ?Un multimètre est utilisé pour mesurer les tensions, les courants ou les puissances dans les circuits de batterie (ou tout autre type de circuit électrique).
Pour utiliser un multimètre, branchez-le dans une prise et la source d’alimentation appropriée (comme la prise d’une guitare électrique). Allumez le multimètre et attendez qu’il devienne vert lorsqu’il est correctement connecté. Le compteur pourra désormais lire diverses valeurs, notamment les volts (le nombre de volts présents), les ampères (la quantité de courant présente) ou les watts (la quantité de watts présents). Pour mesurer le courant ou la puissance dans un circuit de batterie, connectez simplement une extrémité du multimètre au côté positif (+) de la batterie et l’autre extrémité au côté négatif (-) de la batterie.
Comment tester une batterie.
Pour tester une batterie, vous devez la chauffer jusqu’à ce qu’elle commence à briller. Plus la température est élevée, plus la lueur sera forte. Pour tester une batterie par descente, placez la batterie dans une plage de tension et de courant connue et mesurez sa tension et son courant. Pour tester une batterie selon la loi d’Ohm, trouvez la résistance appropriée pour créer une connexion directe entre deux batteries et mesurez leur tension et leur courant à différents points de la résistance.
Conseils pour tester les batteries.
Une pile alcaline fonctionne mieux lors du test des piles. Les piles alcalines ne sont pas corrodées et ont une durée de vie plus longue que les autres types de piles.
Utiliser des produits chimiques qui ne corrodent pas.
Des produits chimiques qui ne se corrodent pas doivent être utilisés pour les tests et le stockage des batteries. N’utilisez pas de produits chimiques corrosifs sur les bornes de la batterie ou à l’intérieur du compartiment de la batterie !
Utilisez une batterie dans un environnement qui ne la fera pas surchauffer.
Ne placez pas une batterie chaude dans un environnement où elle surchauffera, comme sur une cuisinière ou dans un four ! Si vous devez tester une batterie dans un tel environnement, utilisez un haut-parleur de sécurité pour éviter tout dommage à la batterie.
Utilisez une batterie qui a été testée en laboratoire.
De nombreux laboratoires effectuent des tests de batterie afin de garantir la compatibilité et la sécurité de votre appareil. Assurez-vous de demander au laboratoire d’effectuer de tels tests sur votre batterie.
Conclusion
Le test des batteries est une partie importante du test des batteries. En utilisant une pile alcaline, des produits chimiques qui ne se corrodent pas et une pile testée en laboratoire, vous pouvez vous assurer que vos piles fonctionnent correctement. Il est également important de tester vos piles selon la loi d’Ohm. En les testant par tension et par descente, vous pouvez déterminer quel type de batterie est nécessaire pour la tâche à accomplir. Enfin, il est important d’utiliser des piles correctes lors des tests afin qu’aucun dommage ne se produise.